On chante! On danse! Et plus si affinités…..

Une des choses que j’adore de l’été à Montréal, c’est la floraison de festivals plus tentants les uns que les autres. Au cours des derniers jours, j’ai essayé de faire le plein de concerts, même si j’aurais voulu avoir le don d’ubiquité pour en profiter plus.

 

nomadic massive

 

Énergie et diversité!

C’est ce que j’ai retenu du groupe Nomadic Massive. Entre une musique bien pensée, des artistes au talent indescriptible, des textes réfléchis et bien plus, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ou de penser à autre chose. La synergie du groupe m’a vraiment donné envie d’en savoir plus, alors gardez un oeil ouvert, je devrais vous en reparler plus en détails bientôt 😉

Une interrogation reste cependant: « à quel moment est-ce qu’ils respirent? » (je vais poser la question à un des membres et je vous tiens au courant!)

 

just woan

 

Terrasse et cocktail…

C’est ce qu’il m’aurait fallu pour la présentation officielle du deuxième album de Just Wôan, Ikomo. En tout cas c’est comme ça que je me suis sentie. Vous savez: le genre de musique que tu aimes sans trouver les mots justes pour décrire tout ce que tu apprécies? Je me voyais rentrer du boulot, mettre en boucle les deux albums de l’artiste, me glisser dans des vêtements confortables, me verser un verre (l’abus d’alcool nuit lol), m’installer sur une chaise longue au balcon, avec éventuellement Chéri dans les parages, et simplement savourer un moment de douceur.

Mais ça, c’est sans noter ma jalousie (oui oui oui, ça m’arrive, je ne suis pas parfaite): les acrobaties que fait cet homme en voix de tête??? Lawd have mercy!

 

le R

 

R comme dans Relève

La première fois que j’ai rencontré Le R, c’était à Ottawa dans le cadre du festival franco-ontarien. On n’a pas eu le temps de beaucoup échanger, et encore moins de savourer sa musique. Alors j’ai béni les heures de bureau flexibles qui m’ont permis d’assister à son spectacle hier jeudi en après-midi. Ce que j’ai le plus aimé? La facilité avec laquelle il a embarqué le public dans ce voyage D’une rive à l’autre ;), faisant danser même les plus récalcitrants. Affaire à suivre….

 

FINA 2014

 

Mes coups de coeur pour le reste du festival

Les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas. Mais puisqu’il faut choisir (et peut-être faire découvrir)…:

  • ce soir vendredi à 18h40, la diva sud-africaine Lorraine Klaasen. Vous connaissez mon admiration pour l’artiste, alors pas besoin de plus d’explications
  • demain samedi à 14h25: my afropolitan sister Veeby. D’abord parce que j’aime ce qu’elle fait, ensuite parce que….. je serai sur scène avec elle 🙂
  • juste après elle, la parade Brésil en fête qui sera riche en couleurs, comme toujours
  • le bal de l’Afrique enchantée à 21h30. Il y a des choses qui se vivent plus qu’elles ne se racontent alors si vous avez du temps….
  • à peu près tout de la journée de dimanche, pour profiter du soleil mais aussi du marché Tombouctou et des nombreuses activités offertes.

Toute la programmation extérieure se trouve ici.

 

Enamoureusement vôtre 😀

 

Laisser un commentaire

