Une tablette de chocolat s’il vous plaît

Si un jour vous avez envie de me faire un cadeau, offrez-moi du chocolat noir : vous êtes sûrs de ne pas vous tromper! Mais laissons de côté ma gourmandise, et intéressons-nous à une autre forme de chocolat noir : R. Kelly.

 

r-kelly

 

La comparaison pour moi va au-delà de la couleur de peau et des abdominaux de l’artiste (même si cet ensemble ne laisse pas la femme en moi indifférente). Je m’explique.

  1. Sa voix suave. Elle me parle, elle me touche, mes sens s’en délectent à merveille. J’irai même jusqu’à dire que dans certaines chansons, les intonations, les onomatopées, les «sons très R. Kelly» m’émoustillent!!!
  2. Je ne sais pas pour vous, mais le chocolat est pour moi un péché mignon. J’adore et en même temps je me sens un peu coupable, tellement je peux en abuser et oublier ce qui se passe autour de moi. Les paroles de la plupart de ses chansons me font presque le même effet. Les pudibonds pourraient trouver ses paroles vulgaires. Cependant, ne fait-il pas juste mettre en mélodie des scènes du quotidien, notre réalité ou certains de nos fantasmes?
  3. Essayez de vous souvenir du léger goût amer que peut laisser le chocolat noir une fois que toute la saveur a explosé en bouche (esprits tordus, on ne se disperse pas s’il vous plaît!) Disons que j’ai parfois cette sensation avec l’artiste. Il a un talent fou, aussi bien en tant qu’interprète qu’en tant qu’auteur-compositeur. Toutefois, je suis parfois frustrée quand il nous sort du matériel de niveau inférieur à ses compétences. Seul avantage de cette évolution en dents de scie : quand il décide de remettre les pendules à l’heure, aucun moyen de contester ses capacités vocales et son écriture (exemple : shut up sorti après son opération aux cordes vocales)

 

 

Messieurs, une playlist avec R. Kelly pourrait vous être utile un de ces quatre si vous avez besoin d’un porte-parole. Et mesdames, ne faites pas vos prudes si jamais vous tombez sur un de ces fans. Laissez-vous aller, mais pas trop 😉

 

Enam

3 réflexions sur “Une tablette de chocolat s’il vous plaît

  1. J’aime beaucoup sa musique et sa voix aussi, mais on dirait que j’ai de la difficulté à dissocier R. Kelly l’artiste de R. Kelly l’homme avec des déboires judiciaires, il y a une dizaine d’années… C’est comme ça pour d’autres artistes aussi – je ne suis plus capable d’écouter la musique de Chris Brown de la même manière, c’est certain!

  2. Bel article !
    Citation de la journée : «Messieurs, une playlist avec R. Kelly pourrait vous être utile un de ces quatre si vous avez besoin d’un porte-parole»
    Je prends note de ce conseil Mlle Enam.

    Par ailleurs qu’en pensez vous du dernier album « Write me back » (qui est dans la même lignée que ‘Love Letter’ quicontenait notamment ‘Radio Message’) ?

    1. Bonjour Don Vito Corleone.

      J’espère que la playlist vous sera utile 😀
      En ce qui concerne Write me back, je vais prendre la peine de réécouter l’album avec application pour ne pas donner un avis trop généraliste. Gardez donc un œil ouvert!

      Enam

Laisser un commentaire

