Du talent à revendre!

Montréal regorge de talents, et ils sont sourds et aveugles ceux qui ne s’en rendent pas compte! Aujourd’hui je vous emmène dans l’univers de Veeby (Facebook, Twitter), montréalaise d’origine camerounaise (ou camerounaise vivant à Montréal, à vous de choisir).

La première fois que je l’ai entendue il y a quelques années, NSE Live Music offrait les soirées Émergences au défunt restaurant Le Gorée. La chaleur et la profondeur de sa voix m’ont subjuguée. Mais j’étais encore très adepte de la musique totalement commerciale, je ne faisais pas forcément attention au talent dans toute son expression. Et puis il y a quelques mois, alors que mes goûts avaient changé, j’ai vu circuler sur la toile le clip Go.

Jésus, Marie, Joseph! me suis-je dit, où étaient donc mes oreilles pendant tout ce temps? À cet instant précis, j’ai pensé que je ne voudrais pas être l’homme à qui s’adressaient les paroles, tellement je sentais l’émotion transmise.

Puis plus récemment, j’ai eu la chance d’écouter son premier album, « The journey ». Je peux vous affirmer que cela fait des semaines que j’en écoute au moins une chanson par jour. Vous savez le genre de musique qui s’écoute aussi bien pour étudier, danser, travailler que faire le ménage ou dans l’auto? C’est exactement cela!!! Et même si on finit par avoir des chansons préférées, on ne se lasse pas d’écouter l’album au complet, encore et encore.

Deux conseils pour vous :

  1. procurez-vous l’album ici: Bandcamp
  2. ne manquez pas le lancement officiel qui aura lieu le 20 décembre prochain (plus d’informations ici)

Et attendez-vous à ce que je vous en reparle bientôt, sous un angle différent : votre blogueuse aura le plaisir et l’honneur d’être une de ses choristes au lancement 🙂

Affiche Veeby 20 dec

Enam

Laisser un commentaire

