Polygamie, polyandrie, tout cela me convient

Ne vous y méprenez pas, en couple j’exige l’exclusivité! Je parle plutôt de mes amours en musique. Je vous faisais déjà une grande déclaration dans mon dernier article. Mais il y a tellement de monde et de place dans mon cœur……

Pour continuer donc dans la catégorie «mon cœur d’artichaut», parlons aujourd’hui d’Adèle. Je me demande d’ailleurs si je réussirai à bien vous transmettre mon amour pour elle :s

 

 

J’ai découvert cette jeune femme après la sortie de son album 21. Comme beaucoup, probablement, Someone like you fut mon premier contact avec l’artiste. La profondeur de sa voix, une puissance qui ne demande qu’à s’exprimer, des frissons même quand on a écouté la même chanson un milliard de fois…….. Mais au-delà de ses capacités vocales, il y a cette façon intense de vous transmettre les émotions de chaque chanson: certains interprètes, comme Adèle, ont une facilité déconcertante à faire leurs toutes les paroles qu’ils chantent.

Avez-vous écouté Skyfall, la chanson-thème du 23ème James Bond?

 

 

Avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour plusieurs autres artistes, Adèle était le meilleur choix. Je n’ai pas encore vu le film (il n’est pas encore à l’affiche au moment où j’écris ces lignes), mais juste cette chanson me donne envie, me transporte, me fait rêver! Et même si le film ne devait pas être à la hauteur, l’interprétation de la chanson vaudra pour moi le déplacement et la dépense.

Sur une note moins musicale, j’espère, au plus profond de moi, que cette belle femme restera elle-même, fidèle à ses valeurs et à sa personnalité. C’est tellement facile et courant de tomber dans le purement commercial plutôt que de garder une musique qui ait une âme……. 

 

 

 

Enam 🙂

6 réflexions sur “Polygamie, polyandrie, tout cela me convient

  1. Lauriane,

    j’adore vos commentaire et votre profondeur lorsque vous parlez de votre passion! Croyez vous qu’un jour les standards physiques tomberont pour réellement laisser place au talent…comme dans le cas d’Adèle? Pour ma part je souhaite que oui, car il y a tellement de personnes talentueuses à qui l’on ne donne pas de chance à cause de leur physique moins  »glamour »…!

    • Maude,
      Je n’ai pas encore de boule de cristal pour lire dans l’avenir, mais Dieu sait que j’aimerais en avoir pour y percevoir un changement. Malheureusement, l’industrie veut des physiques vendeurs, pour mousser ses ventes et faire des profits. Et comme notre société est très portée sur l’apparence physique, le talent y laisse des plumes 😦
      J’ose espérer que ce ne sera plus le cas et que d’autres comme Adèle auront leur chance, pour leur talent et rien d’autre! Pourvu d’ailleurs qu’Adèle se tienne à ses convictions, contrairement à Jennifer Hudson. Comme beaucoup ont pu le constater, sa confiance par rapport à son physique a peu duré. Elle a perdu du poids depuis son succès, et par la même occasion, sa puissance vocale!!!

      Enam

  2. Good stuff Énam…
    Oui… une partie de ton blog dédiée à Adele, et plus précisément à sa 007 song… C’est très pertinent dans un blog de musique!
    I’ve already mentioned it… you have a way with words 🙂 I like your writing style.. not boring and filled with your personality… I can actually see you saying all this!! It’s very you.
    About Adele, I’m a ridiculous fan of that incredibly talented beautiful woman. But we are not alone… The first song I heard was Rolling in the deep, and believe me when I say that it was on heavy rotation on the all the radios! I almost got tired of it.
    Until I listened to a version by John Legend… yeah, JL!!
    here’s the link…
    It’s perfect on his voice and also, the gospel feeling choir at the end..

    Also, Céline Dion recently sang this song too…
    So, Adele, please give us some more music!!! and come to Montreal!

    Another thing I love about Adele? she does covers of songs she loves… Lovesong (the cure) I can’t make you love me (Bonnie Raitt) Make you feel my love (Bob Dylan), and the list goes on…

    So, my favorite song is… HE WON’T GO
    What’s yours?

    • Merci Maria Eugenia pour le commentaire!!!
      Je n’ai pas encore écouté les covers faits par Adèle, merci de me les faire découvrir. Je vais écouter tes suggestions et te dire ce que j’en pense plus tard 😉

      Enam

  3. Wow tu as une excellente plume!!!!!!! Je vais te lire tout le temps!!!! Et je suis aussi une grandeeeeeeeeeeeeeee fan d’Adèle!!!!! 🙂

Laisser un commentaire

