#JeudiConfession

Eh oui, vous avez bien lu: aujourd’hui c’est jeudi confession. Et j’en ai une grosse à vous faire, mais toujours en rapport avec la musique

Je suis probablement une des blogueuses les moins organisées que la terre ait portée. Je m’explique:

–         je sais que je vais parler de musiciens (chanteurs ou instrumentistes) sur mon blog. Mais je n’ai pas de liste, je choisis toujours selon mon humeur du moment

–         du défaut précédent découle parfois un manque d’inspiration qui se traduit parfois par une publication très en retard

–         je suis une pro de la procrastination, croyez-moi. Associé au point précédent, ceci donne des articles souvent rédigés dans les minutes qui précèdent leur publication (comme celui-ci!)

Pour illustrer l’absence de liste, j’ai un exemple très concret pour vous prouver que cela m’est parfois nuisible. Il y a deux semaines, lorsque je publiais l’article à propos de Lorraine Klaasen, j’avais une vague idée de l’article suivant. Je vous parlerais de ma prestation à un gala qui aurait lieu quelques jours plus tard, le 06 octobre. Malgré des pratiques assez frustrantes, merci, j’anticipais un spectacle de toute beauté, grâce au professionnalisme de chacun. C’était sans compter le caractère le plus exécrable avec lequel il m’ait été donné de collaborer (dans la vie de tous les jours comme pour un projet de musique)….

 

 

Le batteur, Namori Cissé (je le cite parce que je considère qu’il est peu talentueux, désagréable, et que le monde musical de Montréal et des environs doit savoir à quoi s’attendre en cas de collaboration), en plus de pourrir l’ambiance des pratiques, a simplement décidé de mal jouer pendant le gala. Je vous épargne les crises et les insultes de la journée, de même que la frustration de tous les autres musiciens. Mais voilà: n’ayant pas de plan B pour ma publication de la semaine dernière, j’ai passé les derniers jours à me demander

  1. si je racontais quand même la soirée (avec 100% de chance de vous ennuyer à exposer ma rage)
  2. si je m’efforçais à trouver un autre artiste (en sachant qu’avec mon humeur du moment, personne ne m’inspire vraiment) ou
  3. si je passais simplement mon tour, ce que j’ai fait.

 

Je me devais cependant de publier cette semaine, par respect pour vous et pour me libérer un peu de cet épisode désagréable. Et promis, on essaie de prendre les bonnes habitudes tout de suite. Cela ne devrait pas être difficile pour la semaine prochaine : je vais voir Nneka au Théâtre Corona lundi prochain, alors le sujet est tout trouvé. C’est après que les choses vont sûrement se compliquer! 🙂

 

 

Enam

Laisser un commentaire

