Stefani Joanne Angelina Germanotta

Stefani qui??? Ah, Lady Gaga!!! Ben fallait le dire plus tôt…….

Certains ne la connaissent que pour ses frasques, sa différence. D’ailleurs, un des aspects que j’admire chez cette femme, c’est son « refus de la conformité », cette façon qu’elle a de s’appliquer à sortir du commun. Sur le plan publicité/marketing, je dois dire qu’elle ne fait qu’utiliser une formule assez répandue: « parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en! »

En effet, comment ne pas la remarquer avec ses tenues extravagantes, ses concepts hors norme, son originalité? Pour paraphraser Don Vito (cf premier article), dans quel type de  brocoli va-t-elle chercher sa créativité? Si elle n’est pas la première à chercher à se différencier, il n’en demeure pas moins vrai que ses coups d’éclats la propulsent et la maintiennent sur le devant de la scène.

Passons maintenant à sa musique. Là encore, elle fait preuve de créativité. Pour preuve, son prochain album ARTPOP, plus qu’un disque, sera une application interactive (voir article ici). Mieux, sa musique n’a rien de négligé. On sent, pour ceux qui prennent la peine de bien l’écouter, un véritable travail musical derrière ses oeuvres. On a l’impression que chaque accord est étudié, que rien n’est laissé au hasard. Ceci aboutit à un résultat fin, sans pour autant oublier le côté artistique.  Les détracteurs diront qu’elle ne fait que de la musique populaire. Mais je suis sûre que s’ils s’asseyent pour décortiquer ses titres, ils y décèleront surement un travail d’orfèvre. À défaut de l’encenser, on reconnaîtra au moins les efforts mis.

Et sur le plan vocal, sans être une « powerhouse » (Don Vito, sors de mon vocabulaire!!!), elle se laisse écouter, elle vous embarque dans sa bonne humeur. Peu importe qu’on apprécie sa personnalité ou pas, qu’on endosse ses propos ou qu’on les rejette, on ne peut pas vraiment s’empêcher de fredonner quand on l’entend à la radio ou en club :).

Pour les Little Monsters confirmés ou ceux qui ont envie de la découvrir live, Mother Monster sera de passage au Centre Bell de Montréal le 11 février 2013!!!

 

Enam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s