Démarrons avec Josh Groban

Helloooooooo!!!!!!!!!!!

Ceux qui me connaissent doivent se demander pourquoi mon premier artiste n’est pas Whitney Houston, Angélique Kidjo ou n’importe quel autre « chouchou ». Le choix de Josh Groban est pourtant très très simple:  en plus d’être un de mes chanteurs préférés, lui et moi partageons la même date d’anniversaire, avec juste quelques années de différence :).

Entrons dans le vif du sujet! Cet homme a une voix qui m’emporte à chaque fois que je l’écoute. En fait, je cherche encore les mots pour décrire très exactement ce que je ressens. Apaisement, réconfort, espoir, frissons, légèreté sont de biens faibles mots……. mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit.

Malgré ses influences très classiques, il a ce je-ne-sais-quoi qui vient vous délivrer un message même si ce n’est pas votre style de musique. Sa puissance vocale vient vous chercher jusque dans vos tripes, et les arrangements musicaux ne peuvent que vous emporter.

Prenons pour exemple la chanson « You are loved » de l’album « Awake » (désolée, je cherche du réconfort en ce moment)

Je ne sais pas pour vous, mais dans sa progression, cette chanson me donne envie de me battre, ou tout au moins de ne pas lâcher prise. Et des stimulants du genre, il n’en manque pas!

Je ne vais pas bavarder plus longtemps. Ceux qui le connaissent peuvent me dire s’ils trouvent comme moi que c’est un excellent artiste. Pour les autres, prenez le temps de l’écouter et vous m’en direz des nouvelles.

Mes trois albums préférés dans sa discographie:  Closer, Awake et bien sûr, Illuminations.

PS: en dehors de Youtube, Grooveshark.com est un assez bon site pour retrouver beaucoup d’artistes 😉

 

Enam

4 réflexions sur “Démarrons avec Josh Groban

  1. Pingback: Amoureuse, je le suis…. « Enam Musique

  2. Et ben je suis tout a fait d accord avec toi c’est vrai que sa voix a ce petit quelque chose qui vient raviver cette petite flamme qui est sur le point de s éteindre ou prendre la clé des champs. Je l’écoute beaucoup dans mes moments de réflexion ou quand je suis dans ma bulle ou tout simplement quand je bosse vu que sa voix est inspirante. Mon album préféré est Illuminations et c est toi qui me l avait fait écouter la première fois et je suis tombée en amour. Merci pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

