Pas un autre blog sur la musique!?

Eh bien si!!! Enfin, dans une certaine mesure seulement. Ne vous attendez pas à ce que je vienne vous lister les dernières productions ou que je sois l’agenda de référence des concerts à ne pas manquer. Est-ce que j’en parlerai de temps à autre en fonction de ma connexion avec l’actualité? Sûrement! Mais nos rendez-vous serviront surtout à vous donner une lecture personnalisée de certains artistes ou de leurs œuvres. Lequel m’émeut, lequel j’écouterais moins, lequel demeure incompréhensible, quel est celui dont la musique me motive ou au contraire m’agace (et je peux être très capricieuse parfois), autant de sujets (et bien plus) qui serviront de fil d’échanges.

 

Comment cela se fera-t-il? Une semaine sur deux (et peut-être plus fréquemment avec le temps ou selon mes coups de cœur), je vous donnerai mon opinion sur tel ou tel artiste. Mais l’aventure ne deviendra réellement intéressante que si vous, chers lecteurs, et moi échangeons nos points de vue, nos coups de cœur, dans le but d’apporter les uns aux autres une vision différente. Les suggestions d’artistes à écouter seront toujours les bienvenues, il s’agit d’une plate-forme de (re)découverte. Cependant, les échanges devront rester respectueux, et je me réserve le droit de supprimer tous propos irrévérencieux à l’égard des artistes, de moi ou des autres intervenants.

 

 

Il se peut que je parle parfois (un peu trop, peut-être) de quelqu’un qu’on surnommera Don Vito! Il s’agit d’une personne de mon entourage avec qui je discute assez souvent  de musique et dont les opinions peuvent valoir la peine d’être diffusées.

Sacrilège!!! Tout ce bavardage sans même prendre la peine de me présenter…. Mes plus plates excuses. Mon nom à l’état civil est Lauriane Ayivi, mais j’aime bien Enam alors on va garder ce pseudo ;). Je suis une étudiante béninoise résidant à Montréal. Après un passage en sciences économiques, je me convertis maintenant dans les relations publiques qui me parlent un peu plus. Pour respecter les clichés (rires), je vous dirai que je baigne dans la musique depuis que je suis toute petite. Ceci n’est pas complètement faux : mes parents m’ont inscrite au cours de piano à l’âge de 4 ans. Mais je ne m’y intéresse vraiment que depuis 2-3 ans environ. Et comme je n’ai pas ma langue dans ma poche, j’ai décidé de partager mon opinion avec plus de monde que juste mes amis!

 

 

En espérant vous voir nombreux revenir échanger avec moi, je vous dis à très bientôt!!!

 

Enam

6 réflexions sur “Pas un autre blog sur la musique!?

  1. Pingback: Stefani Joanne Angelina Germanotta « Enam Musique

Laisser un commentaire

